Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Campagne SWM

4 participants

 :: Star Wars

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Campagne SWM Empty Campagne SWM

Message  zedouarf Sam 9 Mai - 13:48

suite à la discussion du formum SDA (https://loayofigurines.forumgaming.fr/seigneur-des-anneaux-f2/campagne-seigneur-des-anneaux-t11.htm) j'ouvre ce post afin d'y récolter vos idées géniales concernant la mise en route d'un jeu en campagne pour SWM.

Pour répondre à Seb (au passage, grâce à ton pseudo on a droit à des pubs pour des cocottes minutes en en tête du forum...) je n'avais pas d'idée précise quand j'ai parlé d'une campagne SWM.

Pour l'instant, j'imagine la possibilité de jouer plusieurs parties liées les unes aux autres, avec évolution des armées suivant les résultats entre chaque parties.
En googlisant, j'ai trouvé ça : http://www.petitpeuple.fr/forum/index.php?topic=2497.0 avec des concepts intéressants.
On pourrait commencer avec des troupes de base et au fur et à mesure, on pourrait étoffer nos armées avec des figs plus puissantes, voire augmenter les limites de points des armées.
Je trouve que ça serait sympa d'être "obligé" de jouer avec des petites figs, ça donnerait une autre perspective au jeu et permettrait à tout le monde de jouer, même ceux qui n'ont pas trop de figs.
On peut envisager par la suite d'interdire certaines [strike]Thrawn[/strike figurines...
J'aime bien aussi l'idée qu'un perso unique mort ne puisse pas revenir, ça peut pousser à les jouer moins ou pas à toutes les parties.
Pour les parties, deux possibilités : oppositions classiques ou scénarios, j'aime bien la seconde idée qui, encore une fois, apporte un peu de changement.

Bref, tout ça ce ne sont que des idées en vrac qui me viennent au fur et à mesure que j'écris ce message donc n'hésitez à faire parler votre créativité.

Qui sait, peut-être créeront nous les règles ultime de campagne pour SWM et nous deviendrons tous riche et célèbre geek
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Mathieu Sam 9 Mai - 14:16

Franchement j'adore l'idée.
Le sujet que tu a trouvé est vraiment pas mal, le point a améliorer à mon avis ce sont les points'd'achats.
J'imagine bien un scénario (prendre et tenir) avec trois objectif "caisse" ayant une valeur d'achat (2.5.10) placer un aprés l'autre par les adversaires arrivés a un nombre de tour définis les objectif sont gagné par le joueurs les contrôlants.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : Carmaux

https://loayofigurines.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Sam 9 Mai - 16:10

(au passage, grâce à ton pseudo on a droit à des pubs pour des cocottes minutes en en tête du forum...)
Ah oui! SEB me reverse des royalties énormes. Continuez à fréquenter ce forum Twisted Evil
En googlisant, j'ai trouvé ça : http://www.petitpeuple.fr/forum/index.php?topic=2497.0 avec des concepts intéressants.
Le forum "petit peuple"....tu l'as trouvé en googlisant.....bien sûr... Suspect

Bon, j'ai lu ça en diagonale mais il y a de bonnes idées.
Je souhaiterais juste une chose: qu'on se choisisse une période pour jouer histoire d'éviter de voir des clones se friter contre des stormtroopers( c'est mon côté "joueur historique" What a Face .
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  zedouarf Sam 9 Mai - 16:55


Le forum "petit peuple"....tu l'as trouvé en googlisant.....bien sûr... Suspect

Siiieuh, promiiiseuh.

Bon, j'ai lu ça en diagonale ...

Ah bon ? Chez moi c'était en français ... Question

Sinon je suis assez d'accord avec toi pour le côté "historique", avec même des limitations du même ordre chez les fringes (faudra prévoir des listes de figs autorisées) ... sauf si on est un nombre trop important de joueur Laughing
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Sam 9 Mai - 17:27

Du coup, je me demande si la période la plus sympa pour jouer n'est pas la Nouvelle République. Il y a la Nouvelle République (si, si), l'Empire, la Fringe, les Sith et les Vong...c'est la période la plus riche en factions. Inconvénient: il manque le souffle épique des films No
Vous en pensez quoi ?
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  zedouarf Sam 9 Mai - 18:30

Il manque aussi le nombre de figurines, malheureusement, notamment des petites. Puis les Sith et les impériaux, tu peux pas tous les jouer...

Mais il est vrai que pour les autres époques, c'est limité en camps possibles.

C'est le sujet type qui demande d'avoir l'avis de tout le monde.
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Sam 9 Mai - 18:35

C'est pas faux.
Au niveau des factions, ce serait bien aussi de limiter la coexistence des personnages....pas tous les siths ensembles s'il vous plait!
Bon, ça demande à se renseigner un petit peu sur les sites consacrés à l'univers Star wars.
Sinon, si ça branche personne on peut se cantonner aux périodes classiques de Star Wars: la guerre des clones et la rebellion.
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Sam 9 Mai - 19:07

C'est compliqué de jouer une période donnée par rapport aux factions effectivement.
Pour la Nouvelle Rép, je suis en plein dedans : je suis dans la lecture du cycle de Thrawn (cinq ans après le retour du Jedi), et j'ai lu récemment les premières BD Legacy (environ 120 ans plus tard).
Ca fait des écarts de temps encore plus importants qu'entre les épisodes I, II, III et IV, V, VI.

Je ne connais pas la période intermédiaire de la Nouvelle Rép, mais les Sith ne reviennent réellement en force que pour la période Legacy (Darth Krayt, Darth Talon, Darth Nihl notamment). En Nouvelle Rép, il ne reste alors plus grand monde parmi les figs existantes (Shado Vao, Wolf Sazen). Il reste encore quelques Vong aussi, mais ils sont aux fraises.
Je pense que les Vongs doivent être importants juste avant le retour des Sith.

Bref, si on veut être puriste, ce sera vraisemblablement du trois factions maxi (sans compter les fringe), avec un minimum de figurines jouables si on tient aux trois factions. Autant jouer alors les périodes les plus connues qui sont les plus riches en personnages.

Sinon, j'ai lu le lien du petit peuple en diagonale. Les principes semblent sympa. Je serais plus pour des parties en 150 points, en tous cas sur les derniers scénarios. Et je trouve (mais j'ai lu très vite, je n'ai peut-être pas trop compris) que les points d'achat risquent de ne pas monter assez vite.
Genre, un gars qui gagnerait une partie sur deux mettrait toute la campagne pour pouvoir s'offrir un pauvre personnage à 45-50 points. Enfin, ça doit pouvoir se régler. Sinon, tout le reste me semble bien fun et si ça peut motiver du monde, j'en serai sans problème...
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  zedouarf Sam 9 Mai - 19:28

Apparemment y a un système d'objectif qui permettrait d'avoir un peu plus de points mais moi aussi je l'ai lu en diagonale (entre temps mon navigateur a changé de nationalité).

Dans mon idée, le but est de créer nos propres règles afin qu'elles s'accordent avec notre façon de jouer et en profitant, par exemple de l'expérience d'autres jeux.

On peut imaginer, par exemple pourvoir faire "revivre" certains perso pour un certain cout (un coup de cuve à bacta et c'est reparti !).

Bref continuez à proposer vos idées, on finira bien par en sortir quelque chose...
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Sam 9 Mai - 19:46

Je serais plus pour des parties en 150 points, en tous cas sur les derniers scénarios.
Pourquoi pas ? Mais au début, 100pts me semblent bien, surtout si on a des figurines de faible valeur en points. Le but est de progresser quand même.
un pauvre personnage à 45-50 points.
Je pense quand même qu'un perso qui coute entre 45 et 50pts est quand même assez balaise. Luke est aux alentours de 30 pts en général et 50pts correspond à certaines versions Vador ou de Solo. Bon, après c'est sûr que pour la guerre des clones 45-50pts ça fait pas cher en jedi......
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Sam 9 Mai - 20:17

Seb a écrit:
Je serais plus pour des parties en 150 points, en tous cas sur les derniers scénarios.
Pourquoi pas ? Mais au début, 100pts me semblent bien, surtout si on a des figurines de faible valeur en points. Le but est de progresser quand même.
Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je parlais de jouer en 150 points au moins sur les derniers scénarios.
Seb a écrit:
un pauvre personnage à 45-50 points.
Je pense quand même qu'un perso qui coute entre 45 et 50pts est quand même assez balaise. Luke est aux alentours de 30 pts en général et 50pts correspond à certaines versions Vador ou de Solo. Bon, après c'est sûr que pour la guerre des clones 45-50pts ça fait pas cher en jedi......
Si on limite le nombre de personnages pour faire "historique", je pense qu'il serait sympa d'avoir au moins accès à tous les personnages qui collent à la période. Un gros Windu, ou un gros Vador, sans parler d'un Boba Fett, c'est quand même sympa à voir dans une campagne.
M'enfin ce n'est que mon avis. Tout le monde sait que j'aime les gros bourrins de toute façon geek.
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Sam 9 Mai - 20:59

Tout le monde sait que j'aime les gros bourrins de toute façon
Voilàààààà...... il l'a dit. C'est bien, Lwaz, c'est le premier pas vers la guérison Laughing
Le problème des gros bourrins que tu aimes tant c'est que ce sont des persos nommés uniques. Il y a peut être le risque de tuer la campagne une fois qu'un de nous auras acquis une de ces monstruosités et massacrera allègrement tous ses adversaires.
A titre indicatif, la campagne SDA ne permet d'acquérir des persos du jeu (genre Aragorn ou le Balrog ). Il doit bien y avoir une raison à ça.

En tout cas, je popose qu'on teste le truc tel qu'il est écrit. Ca nous prendra pas 10 ans et si ça nous plait pas, on verra pour changer des choses comme gagner plus de pts d'achat ou jouer en 150pts. C'est Lwaz qui va être content, là Wink
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Sam 9 Mai - 21:54

Seb a écrit:Le problème des gros bourrins que tu aimes tant c'est que ce sont des persos nommés uniques. Il y a peut être le risque de tuer la campagne une fois qu'un de nous auras acquis une de ces monstruosités et massacrera allègrement tous ses adversaires.
A titre indicatif, la campagne SDA ne permet d'acquérir des persos du jeu (genre Aragorn ou le Balrog ). Il doit bien y avoir une raison à ça.
Le fait de pouvoir acquérir un gros mulet ne garantit pas le succès, loin de là. Une bonne combinaison bien pensée de trois petits bourrins est tout aussi efficace. Quelques Genoharadan Assassin ou IG-86 Assassin Droid (tous fringe) bien commandés peuvent faire très mal par exemple.
Si on ne peut pas jouer Luke ou Vador pour ne citer qu'eux, c'est un peu dommage pour le jeu à mon avis, et beaucoup moins motivant pour la progression.
Seb a écrit:En tout cas, je popose qu'on teste le truc tel qu'il est écrit. Ca nous prendra pas 10 ans et si ça nous plait pas, on verra pour changer des choses comme gagner plus de pts d'achat ou jouer en 150pts. C'est Lwaz qui va être content, là Wink
Je ne sais pas si ça prendra dix ans, mais ça peut facilement prendre plusieurs mois. Et si la formule ne plaît pas, ça risque de partir en sucette et on ne parlera plus de campagne. Si la majorité pense qu'on devrait tester les règles en l'état, je pense qu'on devrait essayer sur un début de campagne, et ajuster le tir en cours si ça ne plaît pas.
Mais je suivrais plutôt l'avis de Zedouarf, qui proposait à chacun de faire ses remarques afin d'obtenir un consensus et partir sur des bases qui nous semblent les meilleures...
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  zedouarf Dim 10 Mai - 0:02

Deux choses :
-il faut voir que les parties opposeront toujours 2 équipes de même valeur en point donc pas de déséquilibre majeur
-certains perso fumés sont quand même assez facilement source de déséquilibre d'où mon idée d'interdire certaines figurines. De plus, le système de points d'achat progressif proposé sur le forum du peuple élu devrait limiter les dégâts en ce sens qu'il sera difficile d'avoir des "gros" rapidement. Après, celui qui préfère attendre plusieurs parties avant de faire un "achat" pour se payer un gros devra, en attendant, faire avec ce qu'il a. S'il continue à gagner, il aura mérité son bourrin.

Bref, je me positionnerai au milieu des 2 sebs (n'y voir aucune allusion sexuelle) : il faut limiter mais pas trop.

Par contre, en ce qui concerne les règles proposées sur le forum des maitres du monde, d'un je trouve pas la plupart des scénarios géniaux et de deux, je pense qu'on pourrait "habiller" un peu mieux les bonus en point parce qu'avoir pour objectif des "pions d'achat", ça fait pas trop Star Wars.

En plus le système de jeter le dé pour déterminer le scénario allié au fait qu'il faille jouer tous les scénar ne me semble pas très cohérent. Je verrais plus, éventuellement, un progression linéaire.

Enfin, comment on détermine qui joue contre qui ? Comment on sait qui gagne la campagne ?

Je crois qu'il y a donc encore matière à réflexion avant de commencer, même si faut pas trop tergiverser non plus, du moins si on est assez de joueur (à priori, déjà 4, c'est pas mal).
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Dim 10 Mai - 0:19

Pas évident cependant de déterminer la liste des persos "trop fumés". Il y a vraiment peu de figurines qui, seules, sont capables de faire basculer les parties (j'attends vos listes). Et une restriction trop forte risquerait selon moi de casser un peu le plaisir de composer les armées. Par contre, il faudrait surveiller certains combos déjà bien connus et trop efficaces (genre Thrawn + Mas Amedda, ou Thrawn + Mouse Droid).
Il ne faut pas perdre de vue aussi que certaines figurines énormes (genre le Grievous Droid Army Commander) n'ont fait que relancer des factions faiblichonnes. Sans lui, bon courage pour jouer séparatiste avec des droids...
Mais je suis tout à fait d'accord pour que l'on se donne des garde-fous pour assurer le côté "friendly" de la campagne... Il faudrait identifier les figurines, ou les combos, qui risquent de pourrir les parties si on les voit trop souvent. Il faudrait déjà décider la période jouée (je serais pour la période de la vraie trilogie pour ma part), et on pourra réfléchir à la liste des figs autorisées.
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  zedouarf Dim 10 Mai - 0:45

Je le redis, il faut limiter, mais pas trop.

Faut voir aussi qu'avec un tel système, celui qui part mal risque d'avoir du mal à se refaire la cerise. Je pense ici au système de Draft en NBA qui fait que les équipes les moins bien classées ont la priorité pour choisir les meilleurs rookies la saison suivante.
Sinon on peut se retrouver avec un joueur qui au bout de trois partie sera complètement démotivé et s'en sera fini de la campagne...
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Dim 10 Mai - 10:02

zedouarf a écrit:Faut voir aussi qu'avec un tel système, celui qui part mal risque d'avoir du mal à se refaire la cerise. Je pense ici au système de Draft en NBA qui fait que les équipes les moins bien classées ont la priorité pour choisir les meilleurs rookies la saison suivante.
Sinon on peut se retrouver avec un joueur qui au bout de trois partie sera complètement démotivé et s'en sera fini de la campagne...
C'est vrai que c'est un élément très important que tu soulèves là. Je verrais bien justement un accès à une ou plusieurs figurines d'efficacité supposée ou démontrée offert à ceux qui partent très mal. Il pourrait s'agir de figurines prédéfinies, genre "sauveur de la faction".
En gros, on se retrouverait comme à l'école des fans (désolé pour les moins de 30 ans), ou tout le monde gagnerait ses renforts. Sauf que les renforts des factions en difficulté seraient prévus d'entrée dans la campagne. Ce principe pourrait d'un autre côté empêcher l'accès à ces grosses figurines pour ceux qui gagnent trop (elles seraient d'office réservée à ceux qui ont le plus de mal). Et on rejoint le concept de limitation, mais sans se priver de voir de grosses figurines sur les tables de jeu.
Bien entendu, tout ceci devrait être échelonné intelligemment, de façon à ce que personne n'ait l'idée saugrenue de perdre exprès toutes ses premières parties pour récupérer un gros bourrin et finir la campagne au sprint. Peut-être le bourrin en question ne serait-il offert que pour un passage d'un ou deux scénarios par exemple ?
Bon, c'est une idée encore un peu brouillon, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Dim 10 Mai - 10:20

Pour info, dans les campagnes des jeux GW ou inspirés, ça se passe comme ça:
Chaque joueur s'achète une force de la même valeur en point. N'importe qui joue contre n'importe qui, peu importe si certains font 4 parties pendant que les autres n'en font qu'une (donc pas besoin d'attendre que les retardataires jouent). On a une liste d'une douziane de scénarios et on en choisit un au hasard, sachant qu'au bout d'un moment, les scénarios s'enchainent d'eux-même. Exemple: un de mes hommes a été capturé au dernier scénario, le prochain consistera donc à le délivrer. Chaque scénario a des points de victoire standard (par ennemis tués) et d'autres spécfiques (objectif du scénario atteint).

A la fin de chaque partie, on vérifie l'état réel de chaque figurine tuée dans le jeu. On lance un dé qui peut donner un résultat comme "tué" (Adieu Berthe) ou "blessé" (Participera au prochain scénario), "gravement blessé" (Ne peut participer à un certain nombre de scénarios) ou "capturé" (Prisonnier, on doit la délivrer ou payer des points/pièces d'or/brouzoufs pour récupérer la figurine). On peut inventer d'autres situations.

Donc, vous allez me dire qu'au bout d'un moment les bandes sont déséquilibrées. C'est vrai. Du coup, on a le "taux d'infamie" ou la "célébrité" (suivant les jeux) qui font qu'une bande affrontant un bande plus fort bénéficie de bonus. Ca peut être des points en plus ou des relances de dés.

On peut aussi acheter des mercenaires ou des persos célèbres, si on a les points mais il faut payer un cout d'entretien (en points/argent/etc) pour les garder d'un scénario sur l'autre.

Voili voilou.
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Sam 16 Mai - 10:32

On en a un peu parlé hier et nous avons tous des opinions plus ou moins diffèrentes sur la façon dont devrait se dérouler la campagne. Je pense qu'à un moment il faut trancher sinon on sera encore à en discuter dans 10 ans. Est ce que quelqu'un ne veut pas se lancer et organiser la campagne, quite à imposer son point de vue ?
Si au bout de quelques tours on voit que ça va pas, il sera toujours temps de changer des choses. Perso, j'ai pas le temps de faire ça mais peut être que Lwaz ou Zedouarf .......
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  zedouarf Sam 16 Mai - 14:10

Bon ben puisque c'est ça, je m'y jette.

En plus, je suis le plus légitime pour trancher vu que c'est moi qui ai la plus grosse hache Twisted Evil

Donc pour les règles, on va s'appuyer sur celle présentées dans le forum du petit peuple (http://www.petitpeuple.fr/forum/index.php?topic=2497.0).

En fait, j'ai relu les scénarios, ils sont mieux que je pensais : en fait je n'avais pas vu que certains trucs se faisaient au hasard (style choisir la figurine cible du camp adverse) et du coup je trouvais ça trop facile pour l'un des deux camps. Il n'en est rien, donc je pense qu'on peut les garder tel quels.
Cependant, je suis preneur si l'un de vous a une idée pour remplacer les "points d'achats" par quelque chose qui fait plus "dans le jeu" (de l'argent ? des caisses de munitions ?)

En ce qui concerne l'époque du jeu, ça sera celle de la VRAI trilogie (épisodes 4, 5 et 6) avec donc rebelles, impériaux et fringes.
Parmi ces derniers, il va falloir faire une liste des figurines autorisées, c'est à dire qui correspondent ou sont susceptible de correspondre à l'époque.
Lwaz, c'est toi qui a la meilleure connaissance de l'univers étendu, ça serait bien si tu pouvais établir cette liste.

Pour les teams de départ, on garde la limitation des 20 points pour des teams faisant un total de 100pts.
Il faudra ensuite mettre en place un schéma d'évolution pour jouer à plus de points.

Je propose, si on reste sur la base de 10 scénarios, de passer à 150 pts après 4 scénarios joués et de passer à 200pts pour le dernier. Toutefois, j'attends vos avis, n'ayant pas une opinion tranché sur la question.

La première armée ne devra contenir aucun personnage unique et devra être cohérente : on fait pas de liste, on fait confiance à chacun, mais on évitera, par exemple, de jouer en même temps des sandtroopers et des snowtroopers. Par contre, l'un ou l'autre avec des storm de base, oui.
Je suis très fortement pour que l'on ne puisse pas mélanger impériaux et rebelles aux fringes, ça permet à ceux qui jouent cette "faction" d'avoir un avantage. Ou alors, il faudra les limiter (par exemple, maxi 20% des points de la team).
Je sais qu'il y en a qui vont râler, mais le but est aussi de jouer différemment des parties habituelles. Et en cas de manque de figurines, je pense que tout le monde est prêt à prêter les siennes (bon, en fait, moi je les loue, mais c'est pas pareil je suis obligé à cause de ma religion).

Rien n'empêche d'avoir plusieurs joueurs d'une même faction : il peut y avoir des factions dissidentes d'impériaux et des traitres à la rébellion.

Pour les renforts, pas de limitation de points mais on reste sur la règle de Fatmax : un unique tué en partie l'est définitivement et les points investis, bien entendu, sont perdus. Je pense que ce point calmera les ardeurs des grosbillisme Wink

Reste le problème des uniques en plusieurs exemplaires. Là encore, je compte sur la courtoisie de chacun : si je joue les rebelles et que je prends Luke comme évolution, je laisse Solo pour les autres rebelles et ainsi de suite. Alors, on risque d'avoir des incohérences (Solo combattant Chewbacca) mais comme on va pas être nombreux, on peut aussi s'arranger dès le début entre joueur du même faction.

Voila, je vous jette ces bases en pature, vous avez une semaine, après quoi on enchaine sur le dépot des liste d'armées et les premiers fight !
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Sam 16 Mai - 14:29

Cependant, je suis preneur si l'un de vous a une idée pour remplacer les "points d'achats" par quelque chose qui fait plus "dans le jeu" (de l'argent ? des caisses de munitions ?)
Ca pourrait dépendre du scénario et être: des caisses contenant ressources ou documents secrets, un prisonnier, un objet particulier.
En ce qui concerne l'époque du jeu, ça sera celle de la VRAI trilogie (épisodes 4, 5 et 6) avec donc rebelles, impériaux et fringes.
Parmi ces derniers, il va falloir faire une liste des figurines autorisées, c'est à dire qui correspondent ou sont susceptible de correspondre à l'époque.
Lwaz, c'est toi qui a la meilleure connaissance de l'univers étendu, ça serait bien si tu pouvais établir cette liste.
On pourrait déjà limiter aux fringes des extensions de la vraie trilogie et inclure certaines autres. Il y a 25 ans entre les deux trilogies, certains personnages et certaines races peuvent se retrouver dans les deux.
La première armée ne devra contenir aucun personnage unique et devra être cohérente : on fait pas de liste, on fait confiance à chacun, mais on évitera, par exemple, de jouer en même temps des sandtroopers et des snowtroopers. Par contre, l'un ou l'autre avec des storm de base, oui.
Je suis très fortement pour que l'on ne puisse pas mélanger impériaux et rebelles aux fringes, ça permet à ceux qui jouent cette "faction" d'avoir un avantage. Ou alors, il faudra les limiter (par exemple, maxi 20% des points de la team).
Je sais qu'il y en a qui vont râler, mais le but est aussi de jouer différemment des parties habituelles. Et en cas de manque de figurines, je pense que tout le monde est prêt à prêter les siennes (bon, en fait, moi je les loue, mais c'est pas pareil je suis obligé à cause de ma religion).
+1
Pour inciter les joueurs à faire ça, pourquoi ne pas donner un petit bonus - genre 10% de points en plus ou une relance de dé - aux équipes qui respectent une thématique (genre un groupe de commandos rebelles, le gang du Soleil Noir ou des soldats de la flotte impériale).
Rien n'empêche d'avoir plusieurs joueurs d'une même faction : il peut y avoir des factions dissidentes d'impériaux et des traitres à la rébellion.
Autant, je peux imaginer des commandants impériaux qui se mettent des batons dans les roues, autant j'ai du mal avec des factions rebelles qui s'affrontent. Aussi, pourquoi ne pas faire faire 2 équipes (avec possibilité d'une équipe fringe) à chaque joueur ?
Ca éviterait des parties pas trés fluff.
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  zedouarf Sam 16 Mai - 15:45

Seb a écrit:
Cependant, je suis preneur si l'un de vous a une idée pour remplacer les "points d'achats" par quelque chose qui fait plus "dans le jeu" (de l'argent ? des caisses de munitions ?)
Ca pourrait dépendre du scénario et être: des caisses contenant ressources ou documents secrets, un prisonnier, un objet particulier.

En fait c'est déjà un peu le cas dans certains scénarios, c'est plutôt pour les points "génériques". En même temps, ça na pas une grande importance, c'est juste pour le fun et peut-être qu'a part moi, tous le monde s'en fout.

En ce qui concerne l'époque du jeu, ça sera celle de la VRAI trilogie (épisodes 4, 5 et 6) avec donc rebelles, impériaux et fringes.
Parmi ces derniers, il va falloir faire une liste des figurines autorisées, c'est à dire qui correspondent ou sont susceptible de correspondre à l'époque.
Lwaz, c'est toi qui a la meilleure connaissance de l'univers étendu, ça serait bien si tu pouvais établir cette liste.
On pourrait déjà limiter aux fringes des extensions de la vraie trilogie et inclure certaines autres. Il y a 25 ans entre les deux trilogies, certains personnages et certaines races peuvent se retrouver dans les deux.

Tout à fait, c'est ce que je voulais dire en précisant les figs "susceptibles" d'être dans la vrai trilogie.


La première armée ne devra contenir aucun personnage unique et devra être cohérente : on fait pas de liste, on fait confiance à chacun, mais on évitera, par exemple, de jouer en même temps des sandtroopers et des snowtroopers. Par contre, l'un ou l'autre avec des storm de base, oui.
Je suis très fortement pour que l'on ne puisse pas mélanger impériaux et rebelles aux fringes, ça permet à ceux qui jouent cette "faction" d'avoir un avantage. Ou alors, il faudra les limiter (par exemple, maxi 20% des points de la team).
Je sais qu'il y en a qui vont râler, mais le but est aussi de jouer différemment des parties habituelles. Et en cas de manque de figurines, je pense que tout le monde est prêt à prêter les siennes (bon, en fait, moi je les loue, mais c'est pas pareil je suis obligé à cause de ma religion).
+1
Pour inciter les joueurs à faire ça, pourquoi ne pas donner un petit bonus - genre 10% de points en plus ou une relance de dé - aux équipes qui respectent une thématique (genre un groupe de commandos rebelles, le gang du Soleil Noir ou des soldats de la flotte impériale).

Peut-être suis-je un doux rêveur, mais je pense qu'en précisant bien au départ qu'on joue dans cet esprit, tous le monde fera des efforts en ce sens sans incitation. Après tout, ne sommes nous pas dans le monde merveilleux de star wars bisounours ?flower

Rien n'empêche d'avoir plusieurs joueurs d'une même faction : il peut y avoir des factions dissidentes d'impériaux et des traitres à la rébellion.
Autant, je peux imaginer des commandants impériaux qui se mettent des batons dans les roues, autant j'ai du mal avec des factions rebelles qui s'affrontent. Aussi, pourquoi ne pas faire faire 2 équipes (avec possibilité d'une équipe fringe) à chaque joueur ?
Ca éviterait des parties pas trés fluff.

Ben si, si c'est des rebelles rebelles ?
Sinon, vu qu'on risque pas d'être très nombreux, on peut permettre qu'une team rebelle. Ou faire comme tu dis.
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir L'AVIS DES AUTRES JOUEURS POTENTIELS (tu crois qu'ils m'ont entendu ?)
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Sam 16 Mai - 16:46

Peut-être suis-je un doux rêveur, mais je pense qu'en précisant bien au départ qu'on joue dans cet esprit, tous le monde fera des efforts en ce sens sans incitation. Après tout, ne sommes nous pas dans le monde merveilleux de star wars bisounours ?
Oui, c'est vrai. flower
Je peux te faire un câlin ? I love you
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir L'AVIS DES AUTRES JOUEURS POTENTIELS (tu crois qu'ils m'ont entendu ?)
Rêve pas, t'aurais plus chance qu'ils te répondent si t'envoyais des signaux de fumée ou un pigeon voyageur No
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  zedouarf Sam 16 Mai - 17:10

Et si je fais fumer un pigeon voyageur ?
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Sam 16 Mai - 17:50

Désolé, pas trop le temps de répondre pour l'instant (au cas où vous n'auriez pas vu, il fait beau et j'essaie d'en profiter un peu Laughing .
Pour valider la liste des fringe autorisés, et même des impériaux (n'allez pas me coller une Moff Nyna par exemple), pas de problème pour que je m'y penche. Je ne sais même pas s'il sera possible de jouer les black sun si on reste sur la période des films (du début de la Guerre des Etoiles à la fin du Retour du Jedi et puis c'est tout). Ca me branche bien comme petite prospection, je vais m'y mettre rapidement.
Pour l'évolution des points, la proposition de Zedouarf me convient bien. Pour la gestion des uniques, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit aujourd'hui, même si je crains que le premier qui mettra la main sur Han Solo (in Stormtrooper Armor par exemple) prenne un net avantage (à moins que du coup on interdise certaines versions des personnages pour équilibrer les chances ? - je suis d'accord pour réfléchir à ça aussi si vous voulez).
Jouer les Rebelles ET l'Empire peut être un choix qui me va bien aussi.
Bon, je ressors, la suite plus tard...
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM Empty Re: Campagne SWM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Star Wars

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum