Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Participation aux tournois SWMini

5 participants

 :: Star Wars

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  zedouarf Sam 9 Mai - 10:25

Bon j'apporte (en retard) ma pierre à l'édifice.

En ce qui concerne les types de tournoi, je pense que la plupart des joueurs dans le monde préfèrent jouer en construit : on aime bien jouer ses figurines et il y a aussi le côté "préparation", le fait de réfléchir pour construire sa team.

Après, pour le côté déséquilibre, il est sûr que, comme à Magic, quelqu'un qui a plus de figs a plus de possibilités tactiques pour construire sa team mais je rejoins Lwaz pour confirmer que les dernières parties s'appuyaient finalement assez peu sur des figs VR.
Et si on a pas trop de sous ou qu'on est un nain radin, on peut construire une team avec SWM manager puis commander individuellement les figs (désolé Mat, je sais que je te fais pas de la pub, là). Je suis donc persuadé que c'est un faux débat.
Par contre, il faut voir le côté investissement personnel et là je pense qu'il y a des différences entre les joueurs qui ont participé aux différents tournois.
Certains ce sont rapidement passionné pour ce jeu et presque exclusivement sur lui ; ils ont passé du temps à regarder les différentes possibilités qu'il offre, les combos qu'on peut réaliser, ils ont réfléchi pour optimiser leurs teams et leurs tactique. C'est peut-être aussi pour ça que certains gagnent plus souvent. Au contraire, j'ai eu souvent l'impression de jouer contre des teams faites au dernier moment, sans beaucoup de logique et sans stratégie définie. De même, il m'a semblé parfois qu'on était maximum 2-3 à avoir lu les règles du jeu.


Enfin, en ce qui concerne le DCI, je suis d'accord avec vous tous, ça rajoute du sel aux parties et, personnellement, ça me motiverait presque plus que la perspective d'un lot.

Et dans le cadre d'une association, ça serait parfait. D'ailleurs, j'attends beaucoup de cette idée et je rappelle ici que je suis prêt à m'investir dans sa création et son animation, surtout si les choses bougent pas plus.
Je pense que ce serait un outils important qui nous permettrait de "recruter" davantage de joueurs en organisant des manifestations ou en se faisant connaître dans des endroits stratégiques.
Bref, il faut qu'on s'active à la créer rapidement !
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  Seb Sam 9 Mai - 12:55

Je suis donc persuadé que c'est un faux débat.
Possible mais tant que ceux qui ont arrêté de jouer en tournoi ne prendront pas la peine de répondre, on en sera réduit à des suppositions..... Wink
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  zedouarf Sam 9 Mai - 13:11

Seb a écrit:
Possible mais tant que ceux qui ont arrêté de jouer en tournoi ne prendront pas la peine de répondre, on en sera réduit à des suppositions..... Wink

Tant qu'on en est pas réduit à des suppositoires...
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  Mathieu Sam 9 Mai - 14:07

Au sujet de l'association je demande que ça, comme je disais dans les topic précédent Tony était super motivé, il a même pris les papier pour la créer.
Aujourd'hui Tony est un tout jeune papa donc a mon avis il a d'autres prioritées (ce que je ne comprend pas d'ailleurs Shocked ), Il est donc possible de créer l'association et de le mettre comme personne au niveau trésorier, président, voir vis président.
Moi je suis prêt (je ne dis pas ca a cause du magasin No ) a devenir un membre trés actif.
Mathieu
Mathieu
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : Carmaux

https://loayofigurines.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  zedouarf Sam 9 Mai - 14:27

Mathieu a écrit:Au sujet de l'association je demande que ça ...

Mais je n'en doute pas, désolé si j'ai laissé croire le contraire.


Mathieu a écrit:Aujourd'hui Tony est un tout jeune papa donc a mon avis il a d'autres prioritées

Je vois pas du tout de quoi tu veux parler Laughing

J'avoue moi aussi avoir du mal à dégager du temps libre, mais par contre, du moins en ce moment, quand j'en ai un peu, je me fais un peu chier faute de projets intéressants.

D'où mon envie de faire bouger les choses, sachant que je pourrais pas faire tout tout seul (et d'ailleurs je n'en ai pas envie, de faire tout tout seul, à part quand je vais aux toilettes mais c'est une autre histoire...)
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  Seb Sam 9 Mai - 16:18

Il n'y a pas moyen de contacter Tony pour savoir où il en est ?
Par ce que si il est super débordé (ce que je ne comprends pas non plus...c'est vraiment une petite nature tongue ) il y a peut être moyen de confier les papiers à quelqu'un qui les remplira et ira les déposer. Ce qui ne l'empêche pas d'être président.

A l'époque des "Voleurs de songes" (notre asso de jdr), sans faire de pub on avait quand même deux trois gars qui étaient passé nous voir pour jouer. Je pense qu'en communiquant et en faisant un peu de pub dans le magasin doit y avoir moyen de rameuter du monde .
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  zedouarf Sam 9 Mai - 16:59

On peut même les remplir à nouveau les papiers, si je me souviens c'était pas trop galère, en tout cas y avait pas besoin d'écrire un roman.

Sinon, je vois bien la fac pour faire de la "pub", voire d'autres commerces étant susceptibles d'être fréquentés par des geeks (ex : sex shop, animalerie, épicerie bio, etc.)
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  Seb Sam 9 Mai - 17:31

(ex : sex shop, animalerie, épicerie bio, etc.)
Tu me fais suivre maintenant ? Suspect
Disons qu'il y a déjà les établissements scolaires de Carmaux. On peut tenter la fac, ça coute rien de mettre une affiche ou deux et vu l'absence d'assos de jeu sur Albi ça pourrait marcher.

Sinon, j'ai une idée: on a qu'à mettre des affiches à LOYAO GAMES!! What a Face


Quoi ? Rolling Eyes
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  zedouarf Sam 9 Mai - 18:25

C'est quoi loayo games ?
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  Seb Sam 9 Mai - 18:33

Un magasin à Carmaux où y a des gars qui jouent aux figurines et à StarwarsMinis.......ah...merde, c'est nous! clown
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participation aux tournois SWMini - Page 2 Empty Re: Participation aux tournois SWMini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Star Wars

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum