Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle règles à Magic the gathering!!!

2 participants

Aller en bas

Nouvelle règles à Magic the gathering!!! Empty Nouvelle règles à Magic the gathering!!!

Message  tef Ven 12 Juin - 8:55

Alors hop là c'est reparti wizard refait de la merde avec la sortir de 2010...
Ce qui se passe en gros c'est que wizard fait un vieux recul de merde en arrière de plusieurs années au niveau des règles ( anté 6° ed) en gros exit les brulures de mana (en gros le mana en fin de phase et qui n'a pas été utilisé se videra sans infliger de blessures) donc en gros un jeu elfe combo qui fizzle avec 50000 mana ben peut encore gagner au tour d'après.....
Ensuite et c'est là que je cris au scandale, la fin des stacked damage!!!! En gros les blessures de combat ne passent plus par la pile elles sont tout simplement infligées... en gros on ne peut plus mettre les dégats en pile et faire un trick du style bounce ma bête ou bien plus concrétement bloqué une 3/1 fly avec un mogg et le sacrifier pour buter le bird d'à coté ben c'est plus possible...
Donc en gros j'invite tout le monde a réagir par rapport à ça pour eviter que le prochain champion de france se nomme Kevin et qu'il ait 11 ans ... bon ok j'exagère
Je vous fait tout de même passer un lien vers une petition a signer pour ne pas que les stacked damage disparaissent: http://www.thepetitionsite.com/1/give-stacked-combat-damage-a-chance

De plus pour que tout le monde se fasse une idée de la chose je met également un lien vers mes sources....
http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html

Voilà a+

tef
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règles à Magic the gathering!!! Empty ...

Message  tef Ven 12 Juin - 8:59

Bon ok bloqué une 3/1 fly avec un mogg qui fly pas ça a jamais été possible mais bon enfin bref vous m'avez compris ...

tef
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règles à Magic the gathering!!! Empty je vois que tout le monde s'énerve

Message  paco369 Ven 12 Juin - 20:38

c'est pas bon pour votre tension les amis Smile

règles 2010 applicables dès juillet

pour moi, ça clarifie en supprimant des trucs contre nature

c'est sur que le coup du "dégats empilés, en réponse je fais tout ça et toi le noob t'en reviens pas" on pourra plus. c'est bien le but de wizard de pas dégouter les petits débutants.
alors vu que nous on maitrise ça à la perfection (pas non plus certain pour tout le monde...) ça nous enlève un moyen facile de gagner.

mais bon. comme ça il faudra mettre l'accent sur la tactique plus que sur la technique...

ça va faire des phases d'attaques bizares au début, surtout avec les bloc multiples annoncer après les bloqueus, dans quel ordre on va devoir les blesser (mortellement avant de passer au suivant) ET le contact mortel qui offre le droit de choisir comment répartir les blessures.

PS : en fait, perso je suis pas trop choqué car j'ai appris comment ça marchait il y a 2 ans à peine.
oui, j'avais arrêté à la 5ème édition (et là c'était les vieilles règles pas claires du tout) et repris à time spiral. j'avais mis un an pour me remettre à niveau à peu près...
du coup je trouve que ces modifications sont pas si grosses que ça.

je vais faire un résumé en dessous

paco369

Messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règles à Magic the gathering!!! Empty résumé

Message  paco369 Ven 12 Juin - 21:02

Pour ceux qui n'ont pas le temps ou pas l'envie de lire tout l'article (long mais nécessaire pour comprendre tout) voici les principaux changements :

- mulligan simultané: les 2 joueurs doivent déclarer EN MEME TEMPS s'ils veulent faire un mulligan, et le fond en même temps. par contre si on ne fait pas le premier mulligan on ne pas choisir de faire le deuxième quand l'autre dit qu'il va en refaire un.

- la terminologie: "mettre en jeu" devient "mettre sur le champs de bataille", les lands aussi arrivent sur le champs de bataille
"lancer" un sort à la place de "jouer" un sort. « Jouer » continue d'être utilisé en association avec les terrains (et les cartes de types non-spécifiés). Les capacités activées ne sont plus « jouées » non plus, mais « activées ».
on ne "retire plus de la partie" mais on "exile", et cela devient une nouvelle zone de jeu
"début de la fin d'étape" : on change le nom de « l'étape de fin du tour » en « étape de fin » et « à la fin du tour » devient « au début de l'étape de fin », par contre « jusqu'à la fin du tour » reste inchangé
(édit : oui c'est subtil, je m'étais mélangé les pinceaux)

tout ça ne change que les mots pas ce que font les cartes (sauf pour celles qui permettent d'aller chercher en dehors de la partie : avant on pouvait pour ce qui était retiré de la partie et maintenant non)

- la réserve de mana se vide à la fin de chaque étape (normal) ET DE CHAQUE PHASE

- suppression de la brulure de mana (le mana disparait sans faire de blessures)

- le propriétaire d'un jeton est le joueur qui le contrôle quand il arrive sur le champ de bataille.

- les blessures de combat ne passent plus par la pile, une phase de combat devient donc:

Étape de début de combat
Étape de déclaration des attaquants
Étape de déclaration des bloqueurs
Étape d’attribution des blessures de combat
Étape de fin de combat

donc mogg fanatique ne peut plus tuer 2 créatures, mais peut toujours en bloquer une et tuer l'autre
les blessures doivent être prévenues à l'étape de déclaration de bloqueurs, donc l'attaquant devra désigner à la déclaration des bloqueurs dans quel ordre il désire tuer les créatures en cas de bloc multiple (ça fonctionnera comme le piétinnement mais il faudra annoncer à l'avance l'ordre pour permettre à l'autre de réagir en fonction)

- contact mortel devient une capacité statique. De plus le contact mortel permet à une créature « multi-bloquée » d'ignorer la nouvelle règle d'attribution des blessures et de partager ses blessures entre n'importe quel nombre de créatures qu'elle combat comme son contrôleur le désire au dernier moment. Elle pourra tuer autant de créa que sa force

- lien de vie devient également une capacité statique, et se déclenche AU MEME moment que lors de l'attribution des dégats. donc on peut rester à 1 PV grâce à une 1/1 lien de vie si on est attaqué par 2 créa 1/1

bon j'ai fait vite mais ça permet aux faignants de dégrossir l'histoire...
A+

paco369

Messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règles à Magic the gathering!!! Empty Re: Nouvelle règles à Magic the gathering!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum