Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Campagne SWM

4 participants

 :: Star Wars

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Campagne SWM - Page 2 Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Dim 17 Mai - 19:44

Bon, j'ai un peu plus de temps, je vais essayer de revenir sur certains points qui ont été abordés hier :
zedouarf a écrit:Parmi ces derniers, il va falloir faire une liste des figurines autorisées, c'est à dire qui correspondent ou sont susceptible de correspondre à l'époque.
Lwaz, c'est toi qui a la meilleure connaissance de l'univers étendu, ça serait bien si tu pouvais établir cette liste.
Je confirme que ça m'intéresse bien de prospecter sur ce sujet. C'est un peu un travail de fourmi, donc pour attaquer assez rapidement on pourra partir sur les extensions basées sur la vraie trilogie, effectivement (Rebel Storm, Alliance & Empire, Rebels & Imperials, The Force Unleashed).
Il faudra que j'essaye de trier rapidement Bounty Hunters, Universe et Imperial Entanglements pour avoir un bon choix de départ, à moins qu'on considère dès le départ ces extensions comme ok aussi (Thrawn, pour prendre un exemple que je connais un peu, était sans doute déjà dans l'Empire pendant la période des épisodes IV, V, VI. Par contre, il n'était certainement pas encore Grand Amiral, et n'était peut-être pas au niveau de tactique et de commandement qu'on lui connaît).
Les versions diverses des différents personnages connus (Luke, Han Solo, Leia, Vador - pas sous le nom d'Anakin bien sûr), appartenant aux factions qui vont bien et qui se trouvent dans n'importe quel set me semblent ok d'office. L'exception est pour Palpat, celui de Revenge of the Sith étant proscrit.
zedouarf a écrit:Pour les teams de départ, on garde la limitation des 20 points pour des teams faisant un total de 100pts.
Il faudra ensuite mettre en place un schéma d'évolution pour jouer à plus de points.

Je propose, si on reste sur la base de 10 scénarios, de passer à 150 pts après 4 scénarios joués et de passer à 200pts pour le dernier. Toutefois, j'attends vos avis, n'ayant pas une opinion tranché sur la question.
Rien à dire, ça me convient parfaitement.
zedouarf a écrit:Je suis très fortement pour que l'on ne puisse pas mélanger impériaux et rebelles aux fringes, ça permet à ceux qui jouent cette "faction" d'avoir un avantage. Ou alors, il faudra les limiter (par exemple, maxi 20% des points de la team).
Je sais qu'il y en a qui vont râler, mais le but est aussi de jouer différemment des parties habituelles. Et en cas de manque de figurines, je pense que tout le monde est prêt à prêter les siennes (bon, en fait, moi je les loue, mais c'est pas pareil je suis obligé à cause de ma religion).
Au risque de vous surprendre, je ne vais pas râler. Juste suggérer qu'il puisse y avoir de temps en temps des exceptions pour mélanger les Fringe et une autre faction si le scénario s'y prête (genre Vador fait appel aux chasseurs de prime pour capturer des rebelles récalcitrants).
zedouarf a écrit:Pour les renforts, pas de limitation de points mais on reste sur la règle de Fatmax : un unique tué en partie l'est définitivement et les points investis, bien entendu, sont perdus. Je pense que ce point calmera les ardeurs des grosbillisme Wink
Je ne suis pas d'accord avec votre parti pris gros unique = + de facilité pour gagner et ne comprends donc pas vraiment ce choix, mais si je suis le seul à trouver ça dommage, c'est ok.
Mais si on veut coller avec l'univers Star Wars, la mort n'est parfois qu'apparente pour certains personnages (cf. Boba Fett ou Palpatine). Pour respecter votre volonté de calmer les achats d'uniques, je proposerai qu'un unique mort au combat soit remis sur le marché, et puisse être racheté par la suite (par le même joueur ou par un autre).
zedouarf a écrit:Reste le problème des uniques en plusieurs exemplaires. Là encore, je compte sur la courtoisie de chacun : si je joue les rebelles et que je prends Luke comme évolution, je laisse Solo pour les autres rebelles et ainsi de suite. Alors, on risque d'avoir des incohérences (Solo combattant Chewbacca) mais comme on va pas être nombreux, on peut aussi s'arranger dès le début entre joueur du même faction.
Comme je disais hier, il faudra se concerter pour voir si on autorise toutes les versions de certains personnages. Sinon, je confirme que je suis entièrement d'accord sur ce point. J'aurais juste une suggestion pour varier les plaisirs, pour ceux qui oseront mettre des points dans les uniques cyclops : acheter un unique dans une version donnerait une option sur toutes les versions de l'unique en question, en rajoutant juste le nombre de points correspondant à la différence entre la première version achetée et les versions plus puissantes jouées plus tard.
Ca permettrait par exemple d'acheter assez rapidement un jeune Luke pas vraiment terrible, et de le faire évoluer sans se ruiner ni focaliser tous ses points dans ce personnage. Compte-tenu de la mortalité des uniques, ça serait à priori assez juste.
Bon, c'est une idée comme ça que j'ai eue, j'attends vos retours.
Seb a écrit:Pour inciter les joueurs à faire ça, pourquoi ne pas donner un petit bonus - genre 10% de points en plus ou une relance de dé - aux équipes qui respectent une thématique (genre un groupe de commandos rebelles, le gang du Soleil Noir ou des soldats de la flotte impériale).
C'est une très bonne idée que voilà. Je pense qu'effectivement, même si à priori tout le monde va essayer de constituer des armées en bonne cohérence avec l'univers Star Wars, jouer certaines combinaisons (genre les commandos rebelles, effectivement, peut-être moins les black sun - qui collent tout à fait avec la période au fait, je l'ai vérifié) relève du challenge et ça mérite d'être encouragé.
Voilà, c'est tout pour l'instant.
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM - Page 2 Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Dim 17 Mai - 19:56

J'aurais juste une suggestion pour varier les plaisirs, pour ceux qui oseront mettre des points dans les uniques : acheter un unique dans une version donnerait une option sur toutes les versions de l'unique en question, en rajoutant juste le nombre de points correspondant à la différence entre la première version achetée et les versions plus puissantes jouées plus tard.
Ca permettrait par exemple d'acheter assez rapidement un jeune Luke pas vraiment terrible, et de le faire évoluer sans se ruiner ni focaliser tous ses points dans ce personnage. Compte-tenu de la mortalité des uniques, ça serait à priori assez juste.
Bon, c'est une idée comme ça que j'ai eue, j'attends vos retours.
C'est pas mal ça..... Very Happy

Juste une suggestion concernant une fig comme "solo in stormtrooper armour" (et c'est pas par ce qu'elle est balaise): je trouve qu'une figurine comme celle là représente Solo dans une situation bien précise. Il ne porte pas cette armure tout le temps. Faudrait peut être introduire une limitation pour les figs de ce genre (comme "Chewbacca enraged wookie" ou "Chewbacca avec C3PO"), non ? Rolling Eyes
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM - Page 2 Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Lun 18 Mai - 7:15

Seb a écrit:Juste une suggestion concernant une fig comme "solo in stormtrooper armour" (et c'est pas par ce qu'elle est balaise): je trouve qu'une figurine comme celle là représente Solo dans une situation bien précise. Il ne porte pas cette armure tout le temps. Faudrait peut être introduire une limitation pour les figs de ce genre (comme "Chewbacca enraged wookie" ou "Chewbacca avec C3PO"), non ? Rolling Eyes
L'idée est assez sympa, et ça pourrait permettre d'éviter d'interdire carrément une figurine, en ne l'autorisant que pour un ou deux scénarii spéciaux.
Sinon, pour revenir sur la sélection de figurines accessibles pour la campagne, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, au moins pour la première partie : concernant les non-uniques (seules figs autorisées en départ de campagne), on doit pouvoir considérer que tout ce qui appartient aux bonnes factions peut convenir. On pourrait pinailler en recherchant les races connues ou non au moment de la trilogie, mais je ne me sens pas trop une telle recherche : il y a peut-être une ou deux exceptions, mais ça ne doit pas changer la face du monde.
Si quelqu'un a un gros doute sur une figurine qui lui semble vraiment hors sujet, on peut en discuter pour voir. Les choix plus complexes viendront par la suite.
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM - Page 2 Empty Re: Campagne SWM

Message  zedouarf Jeu 21 Mai - 12:05

J'ai entrepris biquet en lui disant que le jeu en campagne serait parfait pour lui pour commencer vu que pas de figurines avec trop de règles spéciales au début : ça a eu l'air de bien l'intéresser...

Va-t-il rejoindre le côté obscur ? Twisted Evil
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM - Page 2 Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Jeu 21 Mai - 13:18

zedouarf a écrit:J'ai entrepris biquet
Si ce n'était pas ton frère, on pourrait se poser des questions tongue .
Très bonne nouvelle si un joueur de plus est prêt à se lancer dans l'aventure...
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM - Page 2 Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Jeu 2 Juil - 13:35

Un Siaba vous manque et tout est dépeuplé... Ça dort complètement sur ce forum cat .

Bref, petit post pour relancer le sujet, recenser les personnes partantes pour démarrer la campagne, et éventuellement essayer de caler enfin une date.

A définir aussi : Pour démarrer, faudra-t'il que chacun ait composé deux armées ou on fait déjà le tableau des rencontres pour se contenter d'une seule armée pour les premières parties ?
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM - Page 2 Empty Re: Campagne SWM

Message  zedouarf Sam 4 Juil - 14:16

Ben oui, c'est les vacances, tout le monde est sur la plage en train de bronzer sunny
Sinon pour le recensement, moi j'en suis. Pour les dates je suis dispo touls les vendredi et samedi soirs des prochains week end.
Enfin, pour les teams, je propose qu'on fasse les 2 avant de commencer.
zedouarf
zedouarf

Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM - Page 2 Empty Re: Campagne SWM

Message  Lwaz Sam 4 Juil - 17:57

Bon, Mélanie sera une possible joueuse, mais c'est à confirmer.

Pour les dates, je suis embêté pour la quinzaine qui vient car je suis moi-même en congés et je risque d'être en vadrouille les week-ends. J'aurais pu celui-ci, mais c'est un peu tard pour s'organiser Very Happy .

D'un côté, si on est que trois ou quatre à campagner, ça devrait être assez facile de se caler des dates. Pas d'autres candidatures parmi les autres visiteurs de ce forum (il y en a tout de même confused) ?
Lwaz
Lwaz

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Gaillac

http://swminichewie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM - Page 2 Empty Re: Campagne SWM

Message  Seb Dim 5 Juil - 17:55

Pas de retour avant la deuxième semaine d'aôut. Jouez sans moi.
Seb
Seb

Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SWM - Page 2 Empty Re: Campagne SWM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Star Wars

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum